Chi Nei Tsang
Chi Nei Tsang : une approche énergétique du ventre
Le Chi Nei Tsang, également connu sous le nom de Massage taoïste du ventre, est une pratique ancestrale qui se définit comme une approche énergétique de l’abdomen. Développée en Occident par Mantak Chia dans les années 90, cette méthode vise à rétablir l’harmonie et la libre circulation de l’énergie (Qi ou Chi) dans le corps.
Le nom « Chi Nei Tsang » provient du « Chi » (énergie), du « Nei » (interne) et du « Tsang » (organes). Cette approche énergétique se concentre sur le ventre, considéré dans la tradition chinoise comme le siège des émotions et le centre de nos énergies.
En travaillant sur cette zone, le Chi Nei Tsang aide à libérer les tensions et les énergies négatives qui peuvent y être bloquées. L’objectif est de favoriser un meilleur équilibre émotionnel et une sensation de bien-être.
Selon la philosophie chinoise, à chaque organe sont associées des émotions :

En dissolvant les blocages énergétiques dans ces organes, cette technique permet de retrouver une circulation harmonieuse de l’énergie, laissant place à des émotions plus positives (confiance, joie, créativité).
Le Chi Nei Tsang est une méthode de relaxation profonde, idéale pour les personnes qui ressentent des tensions abdominales ou utilisent des expressions telles que « avoir la boule au ventre » ou « l’estomac noué ». Cette pratique de bien-être peut s’effectuer de manière préventive ou pour accompagner un déséquilibre émotionnel.
LES BIENFAITS
Quelques Recommandations pour le Massage :
Quels sont les contre-indications au Chi Nei Tsang ?
Comme les obstructions ou blocages sont libérés, un léger inconfort peut survenir, mais il n’est que
temporaire. Après la séance, Il peut y avoir des nausées, des maux de tête, de la diarrhée ou des symptômes de libération émotionnelle tels que des pleurs, c’est parfaitement normal et fait partie du processus de détoxification. Cela peut prendre un ou deux jours.
Cette technique ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médicamenteux, une prestation
médicale ou de Kinésithérapie. Elle est complémentaire à la médecine conventionnelle et aux
médecines douces. Il est vivement conseillé de signaler à votre médecin traitant toute alerte ou
effet secondaire suite à une séance de massage ou autre séance de soins non-conventionnels. Seul
votre médecin traitant peut émettre un avis d’ordre médical.
| 80 euros le massage | Durée entre 1h et 1h15 |