Qui suis-je ?

Je m’appelle Audrey…

Après plusieurs années dans le paramédical au sein d’un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation, j’aspirais à une approche différente de l’aide que je voulais apporter aux gens, tout en prenant le temps nécessaire. Je souhaitais les accompagner à leur rythme afin qu’ils puissent comprendre la cause de leur mal-être, trouver des réponses et apporter des solutions aux différentes problématiques rencontrées. Une aide au niveau mental, physique, émotionnel, énergétique, leur permettrait de se libérer des différentes tensions, de retrouver un mieux-être et leur autonomie.

C’est pour cela qu’après plusieurs années de travail sur moi, de participation à des ateliers sur le bien-être et le développement personnel, je me suis orientée vers la kinésiologie, pratique que j’ai découverte durant mon enfance.

Je me suis formée durant 2 ans au centre de formation de kinésiologie Ekivie dans les Yvelines dont je suis certifiée ; Cette école est affiliée au Syndicat National des Kinésiologues et à la Fédération Européenne des Ecoles. Ma Certification est également reconnue par La Fédération Française de Kinésiologie.

Certification obtenue en décembre 2022


DÉONTOLOGIE

Lors de mes séances je m’engage à respecter le code de déontologie.
Aussi, le kinésiologue : 

  • N’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire,
  • Ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical,
  • Rappelle aux consultants que le kinésiologue n’est ni médecin, ni thérapeute et qu’ils doivent impérativement consulter au-delà du champ des symptômes,
  • S’abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu’il s’agit d’une méthode de guérison et donc d’éviter les langages et / ou termes médicaux et ce, sur tous supports de communication,
  • S’abstient de mélanger dans une séance la kinésiologie une forme quelconque d’ésotérisme,
  • Informe le consultant lorsqu’il utilise des techniques autres que la kinésiologie,
  • N’utilise aucun appareil non validé par le SNK, la kinésiologie étant une discipline passant le « toucher »,
  • Travaille dans un lieu où la sécurité de ses consultants est assurée.

Certification obtenue à EKIVIE en 2022
inscrite au Syndicat National des Kinésiologues® (SNK)

Logo du syndicat national des kinésiologues